Qui sommes-nous ?

Nous sommes des passionnés pratiquant depuis des décennies une alimentation crudivore proche de celle que devaient pratiquer nos ancêtres du paléolithique mais aussi de nombreux peuples premiers jusqu'à une période récente.

Cette pratique alimentaire nous a fait découvrir la diversité insoupconnée des ressources végétales et animales naturelles disponibles. Une diversité considérable puisque la FAO estime qu'il existe environ 30 000 espèces végétales comestibles  (auxquelles il faut ajouter les ressources alimentaires d'origine animale).

Malheureusement cette biodiversité est en grand péril. En effet, toujours selon la FAO, la quasi totalité des terres agricoles est mobilisée pour la production de 9 espèces végétales qui couvrent, à elle-seules, plus de 75% de l'alimentation mondiale. Les terres émergées de la planète sont tapissées de ces monocultures qui, chaque année, grignotent les derniers espaces de biodiversité naturelle.

Alors nous avons décidé d'agir et nous avons créé NaturEdible. Notre ambition ? Faire découvrir la richesse de notre patrimoine alimentaire naturel, inciter les gens à manger cru le plus possible car c'est le meilleur moyen d'en apprécier les vertus. Telle est notre contribution à la lutte contre l'appauvrissement de notre garde-manger naturel.

Pour l'instant NaturEdible n'a pas de statut juridique spécifique. Seule la marque est déposée.

Rapport de la FAO d'où sont extraits les chiffres cités sur cette page